Avez-vous déjà entendu parler de poudre holi? Ou bien de poudre colorée ? En effet, en Inde, la poudre colorée est utilisée pour la célébration des festivités ayant lieu en début de printemps. Par contre, les poudres en couleur ou la poudre Holi, étant des produits marquant la culture indienne, servaient pour la commémoration de la fête des couleurs hindoue, connues sous le nom de Holi. Ces poudres colorées ajoutent du charme à vos événements festifs surtout lors des soirées d’été. Elles varient du bleu à l’orange, mais elles ont tendance à rester dans les tons chauds. À présent, l’utilisation de cette substance est très populaire chez les jeunes. Etant très sollicitées durant les différentes fêtes, les poudres de couleur ne cessent de conquérir le coeur des utilisateurs. Une superbe idée pour s’amuser entre amis : opter pour une bataille de poudre en couleur, cela ne procurera que du bonheur à tous les participants. Pour développer leur carrière, les photographes peuvent peut-être envisager d’organiser une séance photo en utilisant ces poudres colorées. Quelquefois, elles sont utilisées lors d’un Color Run, d’un festival de musique et tous ces événements se déroulent en été.

Pourquoi utiliser la poudre colorée ?

Chez les habitants de l’Inde, le Holi permet de célébrer la joie et la bonne humeur, en lançant des nuages de poudre colorée un peu partout. C’est une raison de plus pour reconnaître que l’utilisation des poudres colorées lors des fêtes rapportera la joie et le sourire en chacun. En effet, le holi est un symbole de joie et de beau temps. C’est la raison qui nous incite à l’utiliser durant les festivals d’été que vous avez prévus d’organiser. Il peut souvent s’agir d’un festival en couleur, là où la gaieté est présente et de nouvelles rencontres se font, transmettant des valeurs de partage et de fraternité. Pour les « accros » aux photos, la poudre en couleur peut être très utile pour la réussite et l’originalité d’une séance photo. Éparpillée dans les airs, les effets de couleur seront capturés à l’instant-même par l’objectif de l’appareil photo. Qui aurait cru que cette poudre sera utilisée pendant plusieurs sortes de fêtes au moment actuel ? La poudre de couleur holi stimule l’ambiance de vos événements. Pendant les fêtes de couleur, la poudre colorée est lancée vers le ciel ou directement vers le public. Procurez-vous de la poudre holi pour ambiancer un événement de votre choix. Lors d’un mariage, par exemple, la poudre holi permet de créer une atmosphère magique afin de profiter d’un agréable et mémorable moment avec votre famille ou faire une surprise aux mariés. Plus d’informations ? Visitez www.holifrance.com

Où trouver de la poudre Holi ?

Vous vous demandez sûrement où l’on peut bien acheter de la poudre en couleur. En effet, il existe plusieurs sites en ligne qui en vendent de toutes les couleurs que vous cherchez. Les ventes en ligne vous proposent une large gamme de choix selon vos goûts. La poudre Holi est souvent disposée en sachet par couleur et multicolore en un seul paquet. Parfois, elles sont mises en bouteille d’une taille moyenne. Pour faciliter l’utilisation de ces poudres, il existe également des canons à poudre Holi et des extincteurs. Ils ont été conçus pour pouvoir entasser une quantité importante de poudre en couleur et pour que l’ensemble puisse s’adapter à n’importe quel type d’événement, quelque soit le nombre de personnes qui y est présent. Chaque site en ligne prendra vos commandes de poudre fluo et vous fera part de vos achats grâce à la livraison.

Mode d’emploi de la poudre

Pour utiliser correctement la poudre de holi, il suffit de se procurer d’un sachet de poudre de couleur. Il faut, ensuite, ouvrir le sachet et en verser dans les mains. Après, on la lancera vers le ciel ou encore vers les amis afin d’obtenir un nuage de poudre colorée. Durant les batailles de couleur, on ne doit pas oublier de se protéger les yeux avec des lunettes (lunettes de bain ou des lunettes de soleil) pour ne pas se faire mal. Lors d’un color run, les poudres holi sont également lancées par les spectateurs sur les participants. On pensera tout de même à s’amuser tout en préservant l’environnement. De ce fait, il est recommandé d’opter pour un achat de poudre de bonne qualité et biodégradable. Un conseil pour mieux démarquer les couleurs, on sera invité à porter un haut blanc sachant que les hauts blancs sont toujours exigés durant les fêtes en couleur. Si l’on suit bien les consignes, on peut constater que la poudre ne représente absolument aucun danger. On peut jouer, s’amuser en toute liberté et sécurité. De plus, elle est facile à laver et ne risque donc pas de s’attacher aux vêtements.

À quoi bon une fête des couleurs ?

La fête des couleurs représente une fête qui réunit de nombreuses personnes. En effet, cela évoque une odeur de fête, un esprit estival : tout le monde célèbre le début de la saison du printemps et la bonne humeur. Cette fête est considérée comme un bon moyen pour passer un bon moment avec les personnes que nous apprécions notamment la grande famille, les amis proches, les collègues, les voisins. Pensez à émerveiller une soirée d’anniversaire grâce à la poudre holi. Cela vous permettra d’obtenir une ambiance de bonne humeur, de partage qui fera sentir une joie profonde au fond des enfants,des jaunes ou des adultes. Cette fête ne requiert aucune condition particulière. Ainsi, vous avez la chance d’y assister peu importe votre génération, l’âge que vous avez. Vous aurez toujours le sourire aux lèvres dès que vous apercevrez les couleurs de partout, et c’est vraiment la chose que l’on souhaite voir. La tradition hindoue a donné naissance à de nouvelles idées pour les autres pays et autres nationalités qui ne pratiquent pas cette tradition, il s’agit ici des différentes fêtes où l’on utilise les poudres colorées. La poudre Holi est la plupart du temps utilisée pour d’autres festivités. Par contre, elle se focalise toujours le même objectif : la cohésion et la joie de tous ceux qui y participent.