Le Marathon Vert de Rennes : Les bienfaits de la course à pied

Marathon Vert

Publié le : 03 décembre 20195 mins de lecture

Courir à pied est bénéfique pour la santé et le corps. Il est essentiel de faire du running même quelques minutes chaque jour pour demeurer en pleine forme. En effet, vous pouvez participer au Marathon Vert pour un week-end sportif contribuant à la préservation de l’environnement. Le Marathon Vert s’engage pour l’écologie et vous invite à rejoindre la troupe si vous aussi, vous vous souciez de l’avenir de la planète. Découvrez les particularités du Marathon Vert qui se déroule à Rennes et profitez des bienfaits d’une course à pied écologique.

Le Marathon Vert de Rennes : spécificités !

Le Marathon Vert constitue une épreuve de course à pied se déroulant chaque année dans la région rennaise. Il permet de courir pour la planète. Un parcours qui alterne ville et campagne. Il s’agit d’une compétition ayant vu le jour en 2011. Le principe est simple, pour chaque kilomètre parcouru, une plantation d’arbres. Le Marathon Vert rassemble plus de deux mille coureurs. Faire du sport tout en découvrant la capitale de la Bretagne vous permet de participer à la plantation d’arbres à travers le monde. Chaque coureur reçoit un certificat qui indique le nombre de kilomètres parcourus et les arbres plantés grâce à son effort, juste à la fin de la course.

C’est donc un excellent moyen de protéger activement l’environnement. Il existe des bénévoles qui s’engagent aussi et qui permettent le succès de cette compétition qui consiste à courir en Bretagne. Puis, le Marathon Vert est une course qui a un but humanitaire et un engagement social précis. C’est une course à pied pas comme les autres qui symbolisent la ville de Rennes. Pour savoir plus sur cette compétition de course à pied écologique, on vous invite à consulter le lien qui suit www.lemarathonvert.org.

Pourquoi on opte pour une course à pied ?

La course à pied à Rennes procure de nombreux avantages. Outre la plantation d’arbres à chaque parcours qui contribue à la protection de l’environnement, vous gagnez aussi des bienfaits pour votre corps humain. Bien amorti par les baskets, une personne qui court à pied renforce ses os et a un corps plus résistant. La course à pied est également idéale pour perdre du poids et pour retarder le vieillissement. En plus de cela, vous pouvez être plus endurant si vous décidez de signer votre participation durant le Marathon Vert de Rennes.

La course à pied permet une meilleure oxygénation du sang. Elle prévient l’apparition de différentes maladies du cœur, ce qui fait d’elle un facteur d’augmentation de l’espérance de vie d’un homme. Si vous avez un faible moral, la course à pied peut vous aider grandement aussi à chasser les stress de la journée. Vous pouvez être sûr que la sécrétion de votre hormone de bonheur ou dopamine peut augmenter grâce au running. Bref, les bienfaits d’une course à pied sont bien connus par les médecins, les scientifiques et les sportifs.

Découvrir le calendrier des courses à pied en Bretagne

Le marathon en Bretagne existe tous les ans. C’est une belle occasion de montrer sa performance et de prouver son engagement pour l’écologie. Quand le mois d’octobre arrive, vous pouvez consulter internet et découvrir le parcours du Marathon Vert pour bien vous informer et assurer votre participation. Vous pouvez vous déplacer à Rennes, la ville qui organise le Marathon Vert dont le principe est que pour chaque kilomètre que vous parcourez sur les cinq différentes épreuves, vous contribuez à la plantation d’un arbre.

Cette course laisse une empreinte environnementale importante. Par conséquent, si vous souhaitez faire de la course à pied en Bretagne, vous pouvez faire votre inscription en ligne. Vous choisissez librement entre les 5 différentes épreuves du Marathon Vert. Vous y découvrirez le planning de chaque course et vous vous déplacez à Rennes en octobre.

Plan du site