En général, les organisateurs des courses sont des mairies ou des associations et des agences événementielles. Mais comment passer sa fête HOLI à coup sûr ? Voici l’ensemble des conseils pour bien réussir son événement et pour bien choisir les produits et les animations appropriés.

Les événements avec la poudre de couleur

D’habitude, il existe 3 types d’événements possibles avec la poudre de couleur holi, mais la plus fréquent et la plus complexe à organiser est la course colorée, mais il n’est pas si difficile quand les choix des accessoires sont adéquats. Par exemple, mettre en place un holi time pour un lancer de poudre colorée sans oublier les shootings photo, d’autant plus que le produit est utilisé à l’occasion de plusieurs événements festifs. Cela peut être un anniversaire, un mariage ou autrement. Tout fête avec de la Poudre Holi, que ce soit pour une Course de Couleur ou d’un Holi Time, réclame des actions afin de compléter le produit. Il est autant nécessaire d’encourager les participants à s’amuser avec des jeux en arrivant avec des instruments extravagants. Si la course se passe le soir, des outils lumineux dans holifrance.com savent être intéressants, sans oublier la peinture liquide que l’on lance sur les participants pour compléter le tout.

La poudre colorée HOLI 

D’après des charges analyser strictement, la poudre Color People est faite pour offrir un produit de divertissement de qualité, aux couleurs éclatantes, doux au toucher, et particulièrement respectueux de l’environnement. Elle est réalisée à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires. Ainsi, garantit une sécurité absolue dans toutes les conditions d’utilisation. Et puis, elle est facile à laver, avec de l’eau et  un peut de savon pour la peau. Pour les vêtements, lavage en machine classique suffit mais il est rarement possible qu’il reste quelques résidus de couleur. C’est un produit respectueux de la peau, approprié à la règle cosmétique UE. Non explosive, exempte de métaux lourds, adéquat à la norme européenne, et aussi un élément accordé par la FDA. Tout le monde apprécie tellement l’achat en ligne, puisque le faire depuis le confort de la maison est possible, pratique, n’importe quand et n’importe comment. Pour les organisateurs de la course des couleurs, possibilité de réassort de la commande livrée en 48 h avec sachets personnalisés au nom de l’évènement par exemple. Ainsi une arche gonflable est disponible à location (6 couleurs disponibles), livré et repris par transporteur des arches, aussi utile pour la course des couleurs. Ensuite, personnalisé les lunettes de soleil sont aussi faisable dont 5 couleurs flashy avec impression du logo sur 1 ou 2 branches, sans oublier de  personnaliser les t-shirts à partir de 200 unités avec logos.

Comment bien organiser son événement HOLI ?

D’abord, pour le lieu, il est préférable de le faire à l’extérieure. Comme sur la neige ou à la plage, il n’y a pas de limites. D’autant plus qu’à l’origine, la cérémonie Holi est fêtée dans les rues en Inde pendant l’arrivée du printemps. Mais il peut aussi être exécuté à l’intérieur parce qu’il ne tâche pas les surfaces et est inflammable. Par contre, la poudre  de couleur est très volatile, dans ce cas il faut prévoir un grand nettoyage. Il faut aussi bien ventiler la pièce et protéger convenablement les appareils électriques à proximité. Avec la tenue, lors de l’évènement, s’habiller en blanc est la meilleure solution pour que les couleurs résultent un maximum. Ensuite, il est conseillé pour les personnes qui ont des lentilles de contact, bien que le produit soit inoffensif, de porter des lunettes de protection. Pour éviter que les pigments de la poudre ne s’incrustent, ce qui est dans des cas rares, il est recommandé de préparer les cheveux avec l’huile solaire pour les cheveux teints.  En cas d’inflammation de la peau, des muqueuses ou des yeux, il faut rincer largement avec de l’eau claire. Maintenant, pour bien organiser la course en couleur il faut définir un parcours et prévoir d’implanter à intervalles normaux une porte colorée qui sera la zone Color avant de faire la course couleur. Elles sont d’habitude de 5km mais libre au organisateur d’ajuster la longueur du parcours et le nombre de Color Zone. Et puis, placer le staff au départ, à chaque Color Zone, éventuellement à un ravitaillement en eau et à l’arrivée. Tous les participants sur la ligne de départ avec une t-shirt blanc et des lunettes de soleil. A chaque porte ou « Color Zone », les organisateurs aspergent les coureurs chacun avec 1 couleur de poudre colorée.

Comment nettoyer après la fête holi ?

Voici ce qu’il faut pour tout remettre en place, une bonne douche et un bon shampooing pour les participants. Pour les espaces en extérieur et les surfaces verts, l’arroser à grande eau suffit afin de retrouver facilement l’état d’origine. Grâce à sa composition respectueuse de l’environnement, la poudre Color People ne génère pas, tester naturellement. En intérieur, il faut aérer le plus que possible et aspirer la poudre avec un aspirateur ou encore, frotter avec une laveuse tout simplement. Avec les matériels électriques et sono, utiliser un compresseur à air est plus simple pour souffler la poudre et pour facilité le nettoyage des appareils. Sur internet, l’achat en ligne est très pratique, et un réel atout, la procuration est disponible sous divers forme, tout en veillant à respecter les lois et règles Européenne, mais il faut s’assurer du sérieux et crédibilité de la boutique car nombreuses ne sont que des arnaques. Particulièrement, les soirées UV sont de plus en plus vogues dans les soirées étudiantes ou autres, mais les soirées fluo en particulier commence à devenir de plus en plus tendance et célèbre dans les réseaux sociaux. La poudre fluo est donc une excellente option afin de créer une surprise vraiment digne de ce nom. Même réalisable dans un mariage ou à n’importe quelle soirée, le maquillage fluo est l’animation originale pour égayer la soirée, et pour surprendre les invités. Les fêtes fluo sont de plus en plus tendance et à la mode, le festival à ce thème ne fait que se multiplier.